Titre : Pourquoi votre enfant a t-il besoin de votre leadership?

 

 

Prenez  un café - c'est l'heure du conte !

 

À l'ère du numérique, il est courant de voir des enfants absorbés par leur iPad ou leur ordinateur, naviguant dans divers jeux et applications.

 

Cet article n'a pas pour but de faire honte aux parents qui les utilisent.

Les iPads et les ordinateurs peuvent être utiles pour éviter les ennuis aux enfants tout en préparant le dîner, en rangeant les courses, en nettoyant la maison et en s'accordant des moments de détente paisibles, mais leur utilisation excessive et leur dépendance excessive nuisent aux enfants, en particulier en ce qui concerne le développement de leurs fonctions exécutives.Je parle à de nombreux parents tous les jours et j'ai remarqué que les parents dépendent de plus en plus des appareils pour aider leurs enfants.

Cela se produit même à l'école.

Un parent m'a récemment dit qu'il n'avait pas de temps à consacrer à son enfant et qu'il souhaitait que son enfant puisse utiliser divers programmes sans son intervention,

Renforcer ses compétences en matière de fonctionnement exécutif

lui apprendre à réguler ses émotions

l'aider à mieux s'organiser

l'aider à cesser de se battre avec ses frères et sœurs...

 

Parce qu'elle est trop occupée pour le faire.

 

Encore une fois, cet article n'a pas pour but de faire honte à des parents comme elle, parce qu'elle n'est certainement pas la seule.

 

C'est peut-être même votre cas, et si c'est le cas, soyez encouragé, cet article va vous aider.

 

Ces derniers temps, j'ai constaté une augmentation alarmante de ces demandes.

 

En tant que mère, je comprends à quel point le fait d'être parent peut donner l'impression d'être déséquilibré et en retard dans la vie.

 

Il y a tant de choses à faire pour tenir la maison, beaucoup de femmes travaillent à plein temps, il faut aussi aider les enfants à faire leurs devoirs et gérer les besoins quotidiens de la famille.

 

C'est un mode de vie qui n'est pas pour les timides.

 

Je me souviens que j'avais l'impression d'être toujours à la traîne : soit j'avais du temps à consacrer à mon fils, soit je pouvais avoir une maison propre, mais avec mon emploi du temps d'étudiante et de travailleuse, je ne pouvais pas toujours avoir les deux.

 

Il n'est donc pas étonnant que de plus en plus de parents se tournent vers la « gamification » pour éduquer leurs enfants. Je ne vois pas pourquoi les écoles le font, mais c'est un autre article pour un autre jour.

 

Ce que vous ne comprenez peut-être pas, c'est que cela nuit au développement comportemental de votre enfant.

 

Attendre de votre enfant qu'il développe des fonctions exécutives essentielles et d'autres compétences comportementales uniquement grâce au temps passé devant l'écran, sans votre contribution, est irréaliste et n'est pas étayé par la science.

 

Quel que soit le contenu de l'écran, ces appareils stimulent souvent la libération de dopamine, un neurotransmetteur associé au plaisir et à la récompense.

 

Lorsque les enfants s'adonnent à des activités sur leurs appareils, en particulier les jeux et les médias sociaux, ils ressentent de fréquentes poussées de dopamine, ce qui peut créer un cycle d'accoutumance et de dépendance.

 

Cette surstimulation unidimensionnelle constante peut désensibiliser le système de récompense du cerveau, ce qui fait qu'il est plus difficile pour les enfants de trouver de la satisfaction dans des activités plus lentes, dans la vie réelle, qui sont essentielles pour développer des compétences en matière de fonctions exécutives.

 

En outre, la gratification instantanée offerte par les appareils peut nuire au développement de la patience et de la maîtrise de soi, ce qui entraîne des problèmes d'attention, de concentration et de régulation émotionnelle.

 

Les appareils ne sont pas le diable, bien sûr, vous lisez ceci sur un appareil. Ils constituent un élément essentiel de la participation à la société, mais les utiliser pour enseigner à vos enfants des compétences de vie au lieu de le faire vous-même est préjudiciable.

 

Les enfants ont besoin de votre leadership.

 

Les capacités de fonctionnement exécutif sont renforcées en utilisant l'ensemble de l'environnement. C'est la raison d'être de Victorious Parenting - le développement holistique (de la personne dans son ensemble).

 

Cela signifie que l'enfant utilise tous ses sens, qu'il apprend de son principal fournisseur de soins (vous) et qu'il établit un lien social solide avec vous, ce qui lui donnera les bases de ses relations futures.

 

Leur cerveau doit être pleinement sollicité.

 

L'utilisation quotidienne et prolongée d'appareils conduit à un engagement passif, alimente la procrastination et nuit à la motivation.

 

C'est là que réside la différence essentielle.

 

Les capacités de fonctionnement exécutif, telles que la planification, l'organisation, la gestion du temps et la maîtrise de soi, ne sont pas innées. Elles sont entretenues et développées par une pratique et une intervention guidées.

 

Les conseils structurés et la résolution interactive des problèmes fournis par les parents sont irremplaçables et cette responsabilité ne doit pas être confiée à quelqu'un d'autre.

 

Votre enfant a besoin que vous le guidiez.

 

Des études montrent que l'implication des personnes qui s'occupent de l'enfant dans le développement de ces compétences fait une énorme différence.

 

L'absence de développement de ces compétences peut entraîner des difficultés importantes à l'âge adulte, notamment des problèmes cognitifs et un déclin cognitif.

 

De nombreux adultes sont aujourd'hui confrontés à ces difficultés parce que leurs compétences en matière de fonctionnement exécutif n'ont pas été suffisamment développées pendant l'enfance.

 

Les compétences de fonctionnement exécutif se développent par le biais d'activités qui requièrent une résolution active des problèmes, de la pratique et des interactions sociales.

 

Les enfants ont besoin de poser des questions et d'être sollicités au-delà de leurs capacités actuelles. Ils ont besoin d'observer votre visage, vos réactions, le ton de votre voix et votre langage corporel en général pour que leur cerveau puisse apprendre.

 

Pensez aux compétences cognitives